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Logiciel de Gestion de l’Activité et du dossier de l’usager 

Présentation

L’association GPA (Groupe Pluri-Associatif), a élaboré un logiciel de suivi de l’activité en 2013 pour l’ensemble de ses structures médico-sociales, pour pallier à un manque de solutions logicielles adaptées aux besoins spécifiques des établissements ayant signé un CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens).

Ce développement a été réalisé grâce à la mise en place d’un cahier des charges élaboré par un groupe de travail composé d’acteurs pluridisciplinaires de terrain, et le recrutement d’un informaticien.

Suite à la réussite de ce projet, tant par la prise en main facilitée par l’accès et l’interface que par la qualité des éléments retournés, le Conseil d’Administration de l’association GPA a décidé de commercialiser ce logiciel à partir de septembre 2015. Dans ce but, une nouvelle structure sous forme de Société à Actions Simplifiée et à actionnaire unique a été créée : GPA Management; l’association restant seule décisionnaire afin de pérenniser l’évolution de cette structure. L’enseigne GPA Informatique a été choisie pour le développement et la maintenance du logiciel.

Depuis la création de GPA Management, plus de 50 établissements ou services médico-sociaux ont choisi notre produit. Pour répondre à de nouvelles demandes, nous faisons constamment évoluer le logiciel pour gérer toutes les structures du secteur médico-social.

Domaines d’application

Secteur Enfance

CAMSP, CMPP, SESSAD, IME, ITEP…

Secteur Adulte

ESAT, FOYER, SAVS…

SAPAD

Service d’Accompagnement Pédagogique A Domicile

Sécurité

La sécurité du logiciel mise en place est celle définie par la CNIL.

L’authentification des utilisateurs se fait sur leur nom et prénom associés à un mot de passe de 8 caractères au minimum mélangeant des caractères lettres et chiffres. La gestion des postes partagées est assuré par l’authentification (sans authentification aucun accès possible). Les huit niveaux de droits sont attribués aux professionnels suivant leur fonction sur décision de la direction (médecin, agent d’accueil, chef de service, orthophoniste…).

Nous garantissons le meilleur niveau de sécurité offert aujourd’hui en ayant choisi d’héberger les données dans un DATA CENTER Français agréé HADS (Hébergeur Agréé de Données de Santé). Cet hébergeur s’engage sur un taux de disponibilité de 99,99%. Il possède 3 datacenters interconnectés TIERS 3+ hautement sécurisés. Il est titulaire de 2 agréments, le premier pour l’hébergement d’applications de santé et le deuxième pour l’activité d’infogérance. Il est un acteur incontournable pour l’hébergement du SI des établissements de santé y compris les sites e-commerce de médicaments.

Distribution, architecture et évolution du logiciel

L’application est fournie en mode SAAS, c’est à dire en service Internet. Elle est donc accessible par tous supports connectés à Internet, en passant par un navigateur. Il n’y a pas d’installation sur les postes et la compatibilité est multi-plateforme: PC, Mac , Linux, tablette et smartphone. Le logiciel est intégré au système informatique des structures de par son accès.

Le logiciel évolue de trois façons :

Prise en compte de la demande des clients et utilisateurs

Suivis des évolutions des technologies web

Réponses aux exigences du secteur médico-social

Maintenance

La maintenance et la garantie sont comprises dans le coût annuel. Il n’y a donc aucun frais supplémentaire pour les mises à jour qui sont proposées automatiquement.

La maintenance prévoit l’intervention sur le logiciel et intègre aussi l’accessibilité du serveur distant. Lesévolutions du logiciel sont comprises dans la maintenance. Bien que très complet il est possible d’assurer des développements spécifiques de modules complémentaires sur validation d’un devis.

S’agissant d’une application SAAS accessible en ligne, le client dispose de l’accès pendant toute la durée du contrat. Les données restent sa propriété et sont à sa disposition même en cas de rupture de contrat.

Dans ce cas les données sont exportées sous format Excel.

GPA Management a choisi un accueil téléphonique avec prise en charge immédiate sur les horaires hebdomadaire suivants du lundi au vendredi:

9h – 12h30 / 14h00 – 17h00

Le service technique intervient à distance, après l’appel :

– l’incident est bloquant: intervention dans les deux heures, le temps de résolution sera de 4 heuresau maximum.

– l’incident est non bloquant : intervention au cours des jours ouvrables suivants.


9, rue Saint Sébastien

37330 Marcilly Sur Maulne

Tél. : 05 49 24 27 30

Antenne à Nîmes